Rechercher
 
 

Résultats par :
 


Rechercher Recherche avancée

Derniers sujets
» Une belle époque <3
Lun 23 Nov - 20:34 par Duncane =D

» Mes Hommages
Mar 17 Déc - 20:20 par Starkillers

» Souvenirs, souvenirs ... =)
Mar 3 Déc - 0:38 par Invité

» Je viens au nouvelles !!
Mer 9 Oct - 21:09 par Slyp

» Duncane et sa guitare ;)
Sam 31 Aoû - 10:20 par Duncane =D

» Réinitialisation du TS
Sam 17 Aoû - 22:31 par Slyp

» ou etes vous passez
Mar 13 Aoû - 0:34 par Slyp

» Parce qu'il faut au moins 5 min de rire par jour !
Ven 26 Juil - 0:29 par Duncane =D

» L'avenir de l'autre trou duc'
Dim 26 Mai - 22:38 par Slyp

Navigation
 Portail
 Index
 Membres
 Profil
 FAQ
 Rechercher
Décembre 2017
LunMarMerJeuVenSamDim
    123
45678910
11121314151617
18192021222324
25262728293031

Calendrier Calendrier

Connexion

Récupérer mon mot de passe

Galerie



Stratégie Sartharion 10 joueurs

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Stratégie Sartharion 10 joueurs

Message  Invité le Mar 15 Juin - 19:37


Parlons de Sartharion sans ses drakes pour commencer. Pour cela, commencez par faire le tour de l'instance pour tuer tous les trashs ainsi que les 3 mini-boss drakes crépusculaires. Retournez ensuite au centre et place au boss. Ce n'est pas bien difficile, mis à part ses souffles, ses cleaves et ses coups de queue (un dragon quoi). Le boss a 2 capacités. La première forme des vagues de lave qui apparaissent toutes les 30 secondes environ et qui traversent la zone dans un sens ou dans l'autre, de droite à gauche ou de gauche à droite. La position des vagues de lave est fixe. Repérez avec des marques au sol la position des vagues (suivant qu'elles viennent de la gauche ou de la droite) et gravez ça dans votre mémoire. La deuxième capacité est le pop régulier de petits élémentaires de feu (entre 2 et 4 par pop) que l'on se fera un plaisir de tuer rapidement.

Ca n'a l'air de rien comme ça, mais le combat n'est pas si simple que ça. Les vagues ne sont pas toujours simples à éviter (il faut faire très très attention, reculez au maximum la caméra et vérifiez tout le temps à droiteb et à gauche), en particulier quand il y a des élémentaires et qu'il faut réfléchir à tout ça à la fois. Finalement, si on compare avec Archimonde (qui est quand même l'un des boss les lourds jamais imaginé par Blizzard), fear, flamme, saut. La quantité de détails auxquels il faut faire attention est quasiment la même. Ce qui rend Sartharion très simple (surtout comparé à Archimonde), c'est surtout qu'il est tuné très très bas. Le boss n'a pas beaucoup de pv, les élémentaires tapent comme des chiottes, et les vagues ne font pas très mal. Du coup, les erreurs ne sont pas du tout gênantes (contrairement à ce fameux Archimonde où la moindre erreur du moindre joueur est très gênante). En fait, c'est tuné comme un boss d'instance à 5 : les erreurs sont largement possibles, il n'y a pas besoin d'optimiser son dps ou quoique ce soit.

Là où ça se complique, c'est lorsqu'on ajoute des drakes... Ben justement, c'est là qu'arrive le tuning des paramètres du boss. Chacun des drakes apporte un debuff sur le raid qui va lui faire prendre plus de dégâts. Ce sont ces debuffs qui peu à peu rendent le combat difficile. Le combat reste le même dans son principe, mais cette fois, la moindre erreur du moindre joueur et c'est le wipe.

Les trois drakes sont les suivants. Vespéron a une aura qui diminue les pvs de tous les joueurs de 25% (paf d'un coup, la survivabilité en a pris un coup : avant vous pouviez vous prendre une vague de feu sans mourir, maintenant, il vous faudra impérativement un heal pendant les 5 secondes du DoT sinon vous êtes morts). Il fait aussi pop un add dans un portail (dont on ne s'occupera pas) qui donne un debuff occasionnant 75% de dégâts de feu et d'ombre en plus (bon bah voilà, comme ça c'est clair : si vous prenez la moindre vague de feu, c'est presque le OS...) ainsi qu'un debuff qui occasionne des dégâts à ceux qui tapent sur le drake. Shadron pose une debuff qui augmente les dégâts de feu de 100% et l'add qui pope pose un buff sur Sartharion qui augmente les dégâts de feu de 50%. Ténébron pose un debuff qui augmente les dégâts d'ombre de 100% et fait pop des dragonnets qui devront être tankés. Ok, vous commencez à comprendre... dégâts * 75% * 100% * 50%, PV - 25%. Ca commence à faire beaucoup... Par ailleurs, les drakes posent un cercle bleu au sol qui occasionne des dégâts d'ombre à ceux qui restent dedans. C'est donc une troisième capacité à laquelle les joueurs doivent faire attention (en plus des vagues et des élémentaires).

Avec un seul add, le combat devient surtout un combat de survivabilité. Le combat reste le même qu'avant, mais cette fois, la moindre erreur est sans appel. Quand le drake arrive, tout le monde dps le drake et on retourne sur Sartharion une fois mort. A 25, le drake le plus facile est probablement Tenebron car les debuffs qu'il pose ne sont pas très dangereux. En revanche, à 10, c'est probablement le drake le plus dur car il nécessite d'avoir un tank supplémentaire pour prendre les dragonnets (et surtout, un tank en plus, c'est un dps en moins ; à 25, c'est pas très génant, à 10, quand on a 5 dps, un de moins, c'est beaucoup...). Là, cette fois, on est à une difficulté équivalente à celle d'Archimonde. Surtout ne pas être pressé, mais faire attention à toutes les capacités et ne pas faire d'erreur.

On ajoute un deuxième add... Prenez Tenebron et Vesperon. Tenebron arrive après 30 secondes de combat, Vesperon après 120 secondes. Les dps ont donc 50 secondes pour bourriner le dps sur Tenebron pour le down avant l'arrivée de Vesperon. De cette façon là, pas besoin de tank supplémentaire pour prendre le drake de plus, et surtout, les debuffs ne se stackent pas. Du coup, le combat reste le même, surtout ne pas faire d'erreur, mais en plus, il faut bourriner sur le dps, ce qui nécessite aussi une grosse concentration. Là, du coup, on est déjà largement au-delà du niveau de jeu d'Archimonde.

Allez, on rajoute le troisième add... La même en pire. Cette fois Shadron arrive en scène après 75 secondes de combat. Autrement dit, vous n'aurez pas le temps de tuer Tenebron avant que Shadron n'arrive. Et là du coup, les debuffs commencent à se stacker, les tanks commencent à prendre très cher. Les dps doivent bourriner au maximum, éviter les debuffs (cette fois, il faudra entrer dans les portails et tuer les adds tès vite pour supprimer les debuffs), ce qui du coup, nécessite un encore plus gros dps ! Là, on atteint un point où, bien sûr, aucune erreur n'est permise, où le dps doit être phénoménal, et cette fois, même la moindre défaillance dans le dps génère généralement un OS du tank.

Bonne chance et Bon jeu Les Incorruptibles

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum