Rechercher
 
 

Résultats par :
 


Rechercher Recherche avancée

Derniers sujets
» Une belle époque <3
Lun 23 Nov - 20:34 par Duncane =D

» Mes Hommages
Mar 17 Déc - 20:20 par Starkillers

» Souvenirs, souvenirs ... =)
Mar 3 Déc - 0:38 par Invité

» Je viens au nouvelles !!
Mer 9 Oct - 21:09 par Slyp

» Duncane et sa guitare ;)
Sam 31 Aoû - 10:20 par Duncane =D

» Réinitialisation du TS
Sam 17 Aoû - 22:31 par Slyp

» ou etes vous passez
Mar 13 Aoû - 0:34 par Slyp

» Parce qu'il faut au moins 5 min de rire par jour !
Ven 26 Juil - 0:29 par Duncane =D

» L'avenir de l'autre trou duc'
Dim 26 Mai - 22:38 par Slyp

Navigation
 Portail
 Index
 Membres
 Profil
 FAQ
 Rechercher
Août 2017
LunMarMerJeuVenSamDim
 123456
78910111213
14151617181920
21222324252627
28293031   

Calendrier Calendrier

Connexion

Récupérer mon mot de passe

Galerie



Extrait de l'interview Paragon au sujet de notre migration

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Extrait de l'interview Paragon au sujet de notre migration

Message  titoupat le Jeu 3 Mai - 10:30

Le devin Tisk était comme statufié, il regardait vers l’horizon depuis son île. Le lent flux et reflux des vagues berçait sa pensée. Il s’était levé tôt ce jour là, il avait le pressentiment que quelque chose d’important était entrain de se produire, et cela l’empêchait de dormir.

Il était en pleine méditation quand soudain, de violentes images se projetèrent dans sa tête. Il vit un portail sombre s’ouvrir au beau milieu du désert, puis plus rien. C’était déjà la deuxième apparition de ce genre en seulement deux heures, preuve de l’instabilité magique présente dans Azeroth à ce moment là.

Il eut à peine le temps de reprendre ses esprits après cette vision troublante qu’il aperçut au loin une petite embarcation de bois qui se dirigeait vers l’île.

A peine eut-elle le temps d’accoster qu’un brave humain descendit du radeau de fortune. Il avait l’air jeune, une vingtaine d’années environ. Il portait un habit tout de bleu et de noir qui recouvrait tout son corps.

Il dévisagea de haut en bas le devin avant de lui adresser la parole.

- Bonjour Tisk, cela fait maintenant trois jours que j’erre en mer à votre recherche. Mais me voilà comblé, je t’ai enfin trouvé. Je me présente, je m’appelle Tonio et, aussi bizarre que cela puisse paraître, j’arrive d’un autre monde.

- Salutations voyageur, répliqua alors Tisk, qu’est ce qui t’amène sur mes terres ?

- Je souhaitais m’entretenir avec vous, mon bon devin. Je suis le guide d’un peuple fort nombreux vivant autrefois dans un monde prospère, que nous poussent à quitter aujourd’hui, de forts intempéries. Là-bas y règne désormais une tempête sans mesure ravageant tout sur son passage. Mais Heureusement, grâce à l’aide de valeureux archimages, j’ai réussi à créer une brèche spacio-temporelle qui m’a permis de m’échapper de cet univers qui court à sa perte pour venir vous parler.

- Qu’attends-tu de moi ?

- J’aurais espéré que vous accordiez à mon peuple l’asile en vos terres bénies. Votre accord me suffirait pour donner l’ordre à mes subordonnés d’ouvrir la faille.

Tisk se plongea alors dans une longue réflexion, il passait ses doigts dans sa barbe, le regard pensif.

Quelles pourraient être les conséquences d’une pareille décision ? Il se dit que lui et son peuple vaincraient le fléau plus rapidement avec un effectif supérieur. Cependant avait-il la capacité d’accueillir toutes ces personnes ?

Il fit signe à Tonio d’attendre avant d’aller prendre conseil auprès de sa femme Douce et de son grand ami Benjy qui se restauraient dans la demeure située de l’autre coté de l’île.

Après une bonne demi-heure, il revint voir Tonio qui s’était assoupi contre un arbre.

- Toi et ton peuple êtes les bienvenus sur nos terres, nous vous offrons refuge, puissiez-vous retrouver la joie d’autrefois. Je te laisse prendre le soin d’ouvrir un portail, nous allons préparer cet exil…

Rappelez vous… C’était il y a un peu plus d’un mois. Tonio, alors un des seuls maîtres du jeu actifs dans le staff Eternity postait une annonce le 12 mars 2012 expliquant la situation du serveur.

Il annonçait alors que celui-ci ne survivrait pas un mois de plus. Les causes expliquées étaient un manque de développement, des obligations IRL des membres du staff, une perte de motivation, etc.

Mais au même moment, deux guildes, à savoir <Les incorruptibles> et les <The Redemption> se présentaient sur le Team Speak de Paragon. Ils souhaitaient alors avoir des informations sur les récupérations de personnages. Le staff de Paragon évoqua alors la possibilité de faire une intégration de base donnée sur leur serveur.

Les deux guildes allèrent alors en parler à Tonio qui fut intéressé par l’idée. Et c’est ainsi qu’aux alentours du 16 mars, il y eut une réunion entre Tonio, l’administrateur d’Eternity (Trallius) et le staff Paragon.

La décision fut alors prise de demander à tous les joueurs d’Eternity qui souhaitaient récupérer sur Paragon de se signaler sur le forum de ce premier.

Au total, plus de 500 comptes et trois fois plus de personnages furent transférés sur notre base de donnée entre le 25 mars et le 2 avril.

Et c’est ainsi qu’à cette date, hormis quelques cas spéciaux, tous les joueurs d’Eternity qui souhaitaient venir jouer sur le serveur Paragon ont pu s’y connecter.

« Afin de prolonger la démarche entreprise avec cet article, je me suis permis d’interviewer les guildes qui ont fait, les premiers, la démarche de venir voir le staff de Paragon pour leur récupération. Voici Enola, Paco et Minoshi pour la guilde <The Redemption> et Daxter en compagnie de Idos des <Incorruptibles>. »

Bonjour à vous tous, je vous remercie d’avoir accepté cette interview conjointe.

Bonjour et merci pour cette interview.

Salut c’est sympa de s’occuper des gnomes. (Rire)

Pouvez-vous nous faire une présentation de vos deux guildes respectives ? Leur parcours, leurs ambitions, etc. ?

The Rédemptiøn : Tout d’abord nous sommes une guilde créée sur Eternity quelques mois avant sa fermeture. Concernant nos ambitions, nous restons une petite guilde de potes avec une ambiance familliale et conviviale axée PVE bien que nous ayons quelques membres qui sont axés plus PVP parmi nous. Suite à notre migration , nous avons perdu un peu de monde mais nous nous reconstruisons et certains d’entre nous sont mêmes prêts à « dépecer des Gnomes ».

Les Incorruptibles : Les <Incorruptibles> sont nés sur notre bien-aimé Eternity en 2009 je ne connais pas la date exacte je n’y étais pas… Nous sommes une guilde principalement axée PvE. Notre but est donc de parcourir les instances à la recherche de nouvelles têtes pour notre collection déjà bien fournie. En tant que joueurs je pense que nos buts sont les mêmes mais on ajoute pour certains la traque des hauts-faits et pour d’autres la traque des hordeux car faut bien l’avouer, un cadavre de tauren ça fait un joli tapis de sol à coté des trolls empaillés. On a perdu de nombreux joueurs en partant d’Eternity mais on se reconstruit peu à peu.

Alors ça fait à peu près un mois que la migration de base de données est terminée, quelles sont vos premières impressions sur le serveur coté communauté ?

Tout d’abord, je pense qu’on a remarqué, les « The Rédemption » et les « Incorruptibles », que le nombre de personnes connectées a considérablement augmenté.

On a également constaté qu’il y a beaucoup de formations de raid 10 ou 25 donc c’est déjà un très bon point et c’est ce qui, je pense, a manqué sur Eternity.

On s’est sentis un peu dépaysés en arrivant sur Paragon : on passe d’un serveur où on est la moitié de la population de l’Alliance à un serveur avec 300 allianceux en continu.

Quant à la communauté, elle est conviviale et en plus elle semble soutenir le staff et la plupart des joueurs sont assez matures, on profite bien plus d’un jeu quand on le partage dans le respect. Bien sûr, une population plus conséquente implique beaucoup de raids en « pick up » alors que sur Eternity dans l’Alliance, les seuls raids 25 faits etaient faits en guilde.

Je pense que dans la majorité on en est bien satisfaits.

Et niveau développement ?

Et bien n’ayant plus de developpeur sur Eternity , nous ne pouvons que dire que nous sommes satisfaits du développement de Paragon et que nous attendons le core v3 avec impatience.*

Nous découvrons pour la plupart de nouveaux boss et de nouvelles instances, ce qui a pour effet de produire des vertiges a certaine personnes.

Au niveau développement sur Eternity on avait juste EDC, Naxxramas, Sartharion et Onyxia en raid 80 avec recemment les deux premiers boss d’ICC. On arrive ici avec Ulduar et ICC scripts en grande partie donc on découvre un peu la plupart des boss, de plus, les strats ressemblent à celles de l’officiel.

Au niveau des classes, on a remarqué certains problèmes assez gênants mais ils devraient être corrigés au prochain Core donc on l’attend avec impatience.*

*Note de Frae : Le core V3 n’était pas encore sorti au moment où j’ai réalisé l’interview.

Avant de finir, avez-vous un petit mot à faire passer ou une histoire drôle à nous conter ?

Pour finir je ne dirai qu’une chose : N’oubliez pas que WoW n’est qu’un jeu , restez vous-même avant tout et jouez dans la bonne humeur. Je remercie mes membres d’avoir gardé cet esprit et nous remercions Paragon de nous avoir permis de garder un petit bout d’Eternity. On attend avec impatience les Inco en PVP. (Rire)

Nous remercions la communauté et espérons que tout se passera bien sur notre nouvelle terre d’accueil. Nous serons bien évidement de la partie quand il faudra remettre la Horde à sa place.

Je vous remercie d’avoir pris le temps de répondre à mes questions, bonne soirée.

Souhaitons que notre route sois longue et fournie de têtes à couper.

De rien, ce fut un plaisir de vous montrer un petit bout des <The Rédemptiøn>, bonne route a tous.




« Je prends congés des deux guildes pour me retrouver en compagnie de Tonio, ancien maître du jeu d’Eternity ayant temporairement intégré le staff Paragon en même temps que les bases de données pour épauler Tisk. »

Bonsoir Tonio, merci d’avoir accepté cette interview.

Bonsoir à toi Fraewyr ! Merci à toi de m’avoir proposé cet entretient.

Avant qu’on rentre dans le vif du sujet peux-tu, s’il te plaît, te présenter IRL pour ceux qui ne te connaissent pas trop.

Heu… Alors, je m’appelle Antoine, et je suis un lycéen de 17 ans actuellement en Terminale Scientifique. De ce qui est de mes passe temps en dehors du lycée, je suis un grand passionné d’aviation, et je suis en train de passer ma licence de pilote privé (PPL pour les connaisseurs). En dehors de ça, je pratique le Tennis et la guitare à mes heures.

Peux-tu nous parler désormais de ton parcours de joueur puis de MJ sur Eternity ?

J’ai commencé en tant que joueur sur Eternity en avril 2008, trois mois après l’ouverture du serveur. Eternity était mon premier serveur privé WoW, et j’y ai donc appris à jouer. Comme tout débutant, mes débuts ont été chaotiques : j’ai mis presque cinq mois à monter niveau 70 ! Ensuite j’ai évolué doucement dans le monde magnifique de Burning Crusade (qui reste à mes yeux l’apogée de WoW). Ensuite est arrivé LK sur Eternity, et c’est là que j’ai enfin appris et compris comment jouer réellement (comment optimiser une spécialisation, un stuff, gérer les caractéristiques utiles, etc.).

Ensuite après avoir évolué en tant que joueur, j’ai commencé à m’intéresser à ce qui est gestion du serveur: j’ai fait connaissance avec quelques MJ / administrateurs. Puis j’ai postulé et été rédacteur de la gazette Eternity (L’EternityNews), puis en tant que modérateur forum pour enfin être pris au poste de maître du jeu en décembre 2010.

J’ai donc commencé mon parcourt de maître du jeu qui m’a permis de découvrir une autre vision d’un serveur WoW : les coulisses de la gestion. J’ai fait mon boulot de MJ aux cotés de nombreuses personnes très sympathiques que je salue, mais que je ne citerai pas car j’en oublierais.

As-tu un petit message pour tous les Eternitiens qui vont peut-être lire cet article ?

Oui. Je tiens à tous les remercier d’avoir participé à faire de Eternity ce qu’il a été. A remercier tous ceux qui nous ont soutenus jusqu’au bout, mais également les autres qui ont quand même participé à la vie de la communauté. Je leur souhaite à tous une très bonne continuation autant sur WoW (qu’ils soient sur Paragon ou non), que sur Internet en général, mais surtout dans leur vie IRL !

Je te remercie d’avoir répondu à mes questions et te souhaite une bonne soirée.



Merci à toi pour cette petite interview, et bonne soirée à toi !
avatar
titoupat
Admin

Messages : 479
Date d'inscription : 14/06/2010
Age : 42
Localisation : dans les quartiers chics de Darnassus

Voir le profil de l'utilisateur http://les-incorruptibles.wow-gratuit.com

Revenir en haut Aller en bas

Re: Extrait de l'interview Paragon au sujet de notre migration

Message  daxter le Jeu 3 Mai - 13:15

ah la honte c'est un gnome et un elfe qui vous representent en plus ils ont meme pas tué les hordeux... geek
avatar
daxter

Messages : 264
Date d'inscription : 02/03/2011
Age : 23
Localisation : Marseille

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: Extrait de l'interview Paragon au sujet de notre migration

Message  Æther le Ven 4 Mai - 0:00

Salut c’est sympa de s’occuper des gnomes. (Rire)

qui donc parmi les 6 a pu dire cela Laughing ?

l'image est juste marrante xD:

d'un cote deux taurens et une elfe de la nuit très classe et bien coiffe.
de l'autre un idos reveur qui ne fixe pas la camera et avec du stuff pve ( combattre ! )
après ya un petit points lumineux mais c'est trop petit , doit pas y avoir assez de pixel pour bien voir Wink
avatar
Æther

Messages : 142
Date d'inscription : 07/10/2011
Age : 24
Localisation : carcassonne/toulouse

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: Extrait de l'interview Paragon au sujet de notre migration

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous pouvez répondre aux sujets dans ce forum