Rechercher

Résultats par :

Rechercher Recherche avancée

Derniers sujets
» Une belle époque <3
Lun 23 Nov - 20:34 par Duncane =D

» Mes Hommages
Mar 17 Déc - 20:20 par Starkillers

» Souvenirs, souvenirs ... =)
Mar 3 Déc - 0:38 par Invité

» Je viens au nouvelles !!
Mer 9 Oct - 21:09 par Slyp

» Duncane et sa guitare ;)
Sam 31 Aoû - 10:20 par Duncane =D

» Réinitialisation du TS
Sam 17 Aoû - 22:31 par Slyp

» ou etes vous passez
Mar 13 Aoû - 0:34 par Slyp

» Parce qu'il faut au moins 5 min de rire par jour !
Ven 26 Juil - 0:29 par Duncane =D

» L'avenir de l'autre trou duc'
Dim 26 Mai - 22:38 par Slyp

Navigation
 Portail
 Index
 Membres
 FAQ
 Rechercher
Août 2017
LunMarMerJeuVenSamDim
 123456
78910111213
14151617181920
21222324252627
28293031   

Calendrier Calendrier

Connexion

Récupérer mon mot de passe

Galerie

Il est temps de vous montrer...

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Il est temps de vous montrer...

Message  titoupat le Jeu 8 Mar - 23:32

Voici une lettre de shenzu que je gardais pour moi, je vous la publie à présent pour vous faire une petite idée du fonctionnement du serveur.
Vu les circonstances actuelles... je n'ai plus rien à cacher... lettre du 11/01/12
je cite...

Hello !

Déjà merci pour tes re-félicitations, pour l'instant tout se passe bien, on espère que ça va continuer !

Concernant Eternity, je vais être franc, vu que tu me le demandes, et puis zut j'ai envie de sortir pas mal de choses aussi

Historiquement parlant, je suis donc arrivé début Septembre en tant qu'Admin, mon parcours MJ ayant été court (je passe sur tout les précédents (ex : Paradiize) car je n'ai rien suivi) : pour tout te dire, Thine m'a parachuté Admin sans même en avoir parlé avec Trallius auparavant, et tout s'est passé en l'espace de 5 min. Je n'ai pas eu le temps de comprendre ce qui venait de se passer sur Skype que je devais déjà m'occuper de recruter des MJ/Devs, alors que des anciens du Staff auraient été tout autant capables que moi. Des anciens qui l'ont aussi mal pris, et ont tous pris la fuite irect (d'autres raisons se sont greffées par dessus aussi, mais ce fut la goutte d'eau). Bref. Et Bramatos, lui, avait eu des problèmes de Net depuis son déménagement, et a disparu... Les rares nouvelles que nous avons eu de lui furent "oui, peut-être, plus tard", soit rien. Trallius a donc du composer avec moi, qu'il ne connaissait pas vraiment (car MJ depuis peu, et cet été il avait été absent...), et je n'ai donc eu des accès qu'au compte-goutte (accès restreints, en fait, donc peu utiles).

Avec l'aide de Tonio, nous avons donc remonté un Staff, recruté Kryven en dev (que je cotoyais IG depuis longtemps), et nous avons fait un travail rapide sur FDA/FDS pour rattraper la chute d'Eternity : mi-Septembre, début des nouveautés, l'hémorragie stoppe. Puis nous avons essayé de définir les priorités, et tenté de comprendre comment fonctionne en réalité le serveur (en terme d'organisation/matériel) : peu de réponses de Trallius, qui a un peu peur de lacher des infos, et qui préfère venir 1 ou 2 fois par semaine pour faire ce qu'il peut (sauf qu'il se connecte tard, et que nous avons une vie à côté). Conséquence de cette politique fermée : les tickets admins s'entassent, et les mises à jours ne sont pas appliquées régulièrement, mais ça avance quand même, et les joueurs reviennent.

Vient ensuite le recrutement des MJ/Animateurs, et Halloween : gros succès, beaucoup de joueurs reprennent espoir, et on avance sur ICC. Quand l'ouverture d'ICC arrive, la S8 nous pose des soucis, mais dans l'ensemble c'est un succès : nouveautés PvE (encore), et nouvel attrait PvP. Sauf que... les titres PvP et les récompenses rencontrent des problèmes (qu'on aurait pu éviter avec des tests plus poussés, mais là encore nous manquions d'accès avec Tonio et Kryven). Et, pour moi, ce fut le début de la fin : à partir de là, Trallius a commencé à espacer ses soirées avec nous, et nous sommes restés sur cet échec des titres PvP (qui se voit et qui fait tâche) jusqu'à aujourd'hui.

Depuis lors, donc, nous avons essayé d'avancer dans les debugs, mais Trallius devenait un fantôme. J'ai demandé aux Animateurs de prévoir quelque chose de gros pour Noël pour combler ce trou béant au sein du Staff, qui nous empêchait de bosser et bloquait tous les tickets Admins (donc grogne des joueurs). Chose réussie avec brio, notamment grâce à Folca et son labyrinthe, mais toujours aucune nouvelle de Trallius, malgré nos très nombreuses demandes répétées pour avec des accès temporaires (par accès, j'entends autres que des comptes sur le serveur de test : des accès aux bases de données Eternity, au Core, pour fixer les problèmes directement, et même au site web (retard considérable...)). Rien à faire, on se prend de nombreux lapins sur Skype.

Début Janvier, Tonio parvient à contacter Bramatos et Trallius, qui nous promettent un retour en force : bingo, nouveau lapin, et Kryven sombre dans la déprime-du-vil-orc-programmeur-dont-le-travail-ne-sert-à-rien. Aux dernières nouvelles, Tonio vient tout juste d'avoir Trallius sur Skype, et aurait réussi (enfin !) à négocier des petits accès pour avancer...

Et mon départ, dans tout ça ? Je vais être honnête : bien qu'il soit amplement justifié par l'arrivée de ma fille et ma fatigue de WoW 3.3.5, j'en avais surtout assez de "mentir" aux joueurs et de jouer les politiciens, de cacher la réalité (ce qui m'a vallu de très nombreuses insultes). J'en avais assez de réserver des soirées pour bosser sur Eternity et d'attendre jusqu'à minuit un Admin qui ne venait pas, et qui ne prévenait jamais. J'ignore tout de la vie de Trallius, je sais juste qu'il a de très grosses responsabilités professionnelles, et je ne juge pas : je voulais juste pouvoir m'investir correctement dans ce projet, car je n'aime pas faire les choses à moitié, et ça n'a jamais été possible. Je n'ai pas nommé de "successeur", parce que tout simplement je n'ai pas pu en discuter avec Trallius du fait de son absence prolongée...

Qu'en est-il donc aujourd'hui, finalement ? Tonio pourrait bosser sur le site (cf avant-dernier paragraphe) et Kryven avancer les debugs, et les MJ/Animateurs sont toujours motivés. Trallius serait de retour, toujours de façon sporadique, et... c'est tout. J'ignore si Tonio, et surtout Kryven, sauront se satisfaire de ce travail haché, si les joueurs auront la patience d'attendre, et si financièrement tout tiendra la route (je n'ai jamais eu la moindre info là-dessus). Eternity compte encore de nombreux membres "soudés", mais les départs sont nombreux, et les nouveaux sont rares.

Bref, tu remarqueras que j'ai été franc de A à Z ici, et je te demande d'ailleurs de garder tout ça pour toi (je ne veux pas causer de problèmes). Les Inco sont malheureusement la seule force de résistance côté Alliance, et votre départ serait sans doute catastrophique, mais je ne peux pas non plus vous assurer qu'Eternity survivra cette fois encore et que tout ira pour le mieux. En même temps, c'est pareil ailleurs : Eleveen, Paradiize, Ivalice, Open-Wow, Warea, et j'en passe : toujours des "embrouilles" au sein des Staffs, et des secrets qui font couler les serveurs. Le seul stable, c'est l'officiel, et c'est le seul qui le restera suffisamment longtemps pour qu'on profite correctement de nos soirées sans nous prendre la tête.

J'espère avoir répondu à tes questions, je reste dispo si tu veux davantages de précisions, et je souhaite une excellente continuation aux Incorruptibles ainsi qu'à toi, tu ne peux pas imaginer comme ça fait du bien de répondre à un MP écrit en français et par un adulte :'-)
titoupat
Admin

Voir le profil de l'utilisateur http://les-incorruptibles.wow-gratuit.com

Revenir en haut Aller en bas

Re: Il est temps de vous montrer...

Message  chléo le Ven 9 Mar - 2:29

merci titou d' avoir offert la possibilité de cette lecture.
Cela me conforte dans mon pressentiment Eternity semble être un bateau à la dérive qui flotte encore grâce au soutient des incorruptibles ( on porte bien notre nom ^^de guilde on lui aura fait honneur jusqu'au boutisme )
maintenant j' ai peur de voir le déclin de cette guilde voir des joueurs sans prévenir quitté le serveur et voir notre journal de guilde se remplir de "a quitté"
nous arrivons à susciter encore un peu l' intérêt de nos membres grâce a edc25hm / icc25 mais pour combien de temps encore....
je sens comme une fatigue générale.
je vois de plus en plus sur le canal "world" ou dans des mp eternity est mort.
Hors plus se message est diffusé plus il s'imprime dans les consciences collectives.
Dans ton post maintenant tu me conforte dans l' idée que les incos pèse lourd dans la balance eternity. Comment se servir au mieux de cette force pour contribué à donner un coup de fouet à ce serveur?
cette question doit être plus que jamais au centre de nos esprits et y trouver des réponses au plus vite.

Longue vie aux incos =D

chléo

Message  Synaps le Ven 9 Mar - 7:34

Ils ne faut pas désespérer. Il y a les vacances, peut etre l'une des raisons de l'absence du staff que vous parlez.
Je ne peux pas croire a la mort deternity. On a vécu trop de chose ensemble pour le voir mourir.
Essayons de programmer des tests pour uldu et autre.
Synaps

re : Il est temps de vous montrer...

Message  Idos le Sam 10 Mar - 1:28

Dimanche Réunion sur le ts Paragon avec le staff de ce dernier j'ai pris la liberté de prendre un RDV avec eux donc dimanche 21h

on parlera de ça se soire avant la Réunion guilde OK
Idos

Message  Synaps le Sam 10 Mar - 8:46

Ok idos, compte sur moi.
Encore toute mes excuses d'être a coté de la plaque en ce moment.
Synaps

Message  titoupat le Sam 10 Mar - 9:29

OK, tres bonne initiative Idos.
Au meme moment Tonio fera l'annonce tant attendu.
titoupat
Admin

Voir le profil de l'utilisateur http://les-incorruptibles.wow-gratuit.com

Message  Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut