Rechercher
 
 

Résultats par :
 


Rechercher Recherche avancée

Derniers sujets
» Une belle époque <3
Lun 23 Nov - 20:34 par Duncane =D

» Mes Hommages
Mar 17 Déc - 20:20 par Starkillers

» Souvenirs, souvenirs ... =)
Mar 3 Déc - 0:38 par Invité

» Je viens au nouvelles !!
Mer 9 Oct - 21:09 par Slyp

» Duncane et sa guitare ;)
Sam 31 Aoû - 10:20 par Duncane =D

» Réinitialisation du TS
Sam 17 Aoû - 22:31 par Slyp

» ou etes vous passez
Mar 13 Aoû - 0:34 par Slyp

» Parce qu'il faut au moins 5 min de rire par jour !
Ven 26 Juil - 0:29 par Duncane =D

» L'avenir de l'autre trou duc'
Dim 26 Mai - 22:38 par Slyp

Navigation
 Portail
 Index
 Membres
 Profil
 FAQ
 Rechercher
Décembre 2017
LunMarMerJeuVenSamDim
    123
45678910
11121314151617
18192021222324
25262728293031

Calendrier Calendrier

Connexion

Récupérer mon mot de passe

Galerie



Strat Onyxia 10

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Strat Onyxia 10

Message  Invité le Sam 9 Oct - 14:56

Pour ce raid, je vous recommande deux tanks, trois soigneurs car le raid peut parfois prendre relativement cher (un chaman, heal ou dps est très recommandé pour son totem anti fear) ainsi que 5 dps. Onyxia possède un peu moins de 5000k HP, ainsi que trois phases différentes. Lorsque vous engagez Onyxia, votre tank doit courir vers le fond de la salle afin de se trouver collé dos au mur du fond. Tout le raid devra se placer sur un des flancs de la bête. Ca reste un dragon, si vous vous trouvez dedans, vous prendrez le souffle de flamme que seul le tank doit prendre, si vous êtes derrière, vous serez projeté de plusieurs dizaines de mètres par un coup de queue, et pouvez vous retrouver dans les oeufs se trouvant sur les côtés, provoquant un gros pop de dragonnets, et de gros problèmes pour le raid. Pensez bien à pré-HoT le tank, il risque de prendre un peu cher lors du placement de la bête.

La phase 1 commence. C'est une phase relativement simple, il faut heal le tank correctement, notamment lors du souffle de flamme (10K environ). Sinon, Onyxia ne fait pas trop mal et tout le monde devrait finir avec plus de 90% de mana pour entamer la phase 2. Ne vous pressez surtout pas, la phase 1 est vraiment weak, mettez-vous bien dans le jeu, jouez tranquillement et préparez-vous car les choses sérieuses arrivent ! Ca y est, Onyxia est à 60% de points de vie, et elle s'ennuie un peu, elle vous réserve quelques surprises : la voilà qui s'envole, c'est le début de la phase 2 et les choses sérieuses commencent !

Onyxia va rester inactive durant environ une minute. Cependant, des dragonnets vont arriver en masse des deux cotés de la map. Votre tank devra se dépêcher de les reprendre et de monter son aggro rapidement car les dps devront AoE une fois les dragons packés afin de les finir le plus vite possible. De plus, de temps à autre, de gros adds comme les trashs que vous avez combattus vont pop. Ils font vraiment très mal aux tanks lorsqu'ils utilisent leur sort "enflammer l'arme", et surtout lorsqu'ils castent leur nova de flamme. Leur nova de flamme doit être évitée à tout prix, sauf par le tank qu'il faudra remonter rapidement. N'hésitez pas à essayer de l'interrompre (une aura RF est d'ailleurs recommandée). Ces add vont pop à intervalle régulier et il vous faudra éviter d'être submergés. Ce n'est pas fini, de temps en temps, l'emote "Onyxia inspire profondément" apparaît et il vous faut alors tout de suite regarder où se trouve Onyxia car elle va lancer une énorme vague de flamme (Sartharion like) beaucoup plus large qu'elle, droit devant elle. Il vous faudra l'éviter à tout prix ou c'est la mort assurée. Collez vous au mur la plupart du temps, mais il peut arriver que vous vous trouviez pile dans sa direction. Dans ce cas, il y a des solutions plus appropriées. Une petite précision qui peut vous éviter des wipes : lors de l'inspiration profonde (deep breath), si vous devez vous coller au mur (dans la majorité des cas en fait), pensez bien à écarter le tank avec l'add du reste du raid, une nova dans le raid assure un wipe, ou alors un manque de dps qui vous empêchera de finir. Et, entre tout cela, vous allez devoir retirer 20% de vie à Onyxia, qui ne redescend qu'à 40% de ses PVs, tout en continuant à gérer les add et les deep breath. C'est donc une course au dps et à la réactivité !

Ca y est, après quelques essais, vous avez compris le truc et vous avez le timing. La phase 3 commence ! Onyxia va descendre et devra être de suite récupérée par le MT1 qui se placera comme en P1. Il vous faudra finir les add très rapidement s'il en reste. C'est une phase où le raid devrait prendre relativement cher. Toutes les 20/30 secondes, Onyxia incante son rugissement puissant, c'est là que les chamans avec leurs totems, les morts vivants et les prêtres sont très avantagés. En effet, durant ces fears, de la lave sort des fissures sur le sol. Si vous passez sur une de ces fissures, vous prenez autour de 5k dégats et c'est vite la panique pour peu que les fears ne soient pas évités. Il faut continuer à gérer le tank qui prend tout de même quelques dégâts, healer le raid et maintenir un dps constant pour tomber Onyxia le plus vite possible. Ce combat, tout comme au niveau 60, demande de la coordination et c'est vraiment un combat où l'on retrouve enfin un rôle énorme à jouer pour les dps. Pas question de taper dans le tas comme un bourrin, il va falloir apprendre à switcher et à maintenir des dégats constants un peu partout. La dinde est morte, une fois de plus et sans mauvais jeux de mots, elle n'a pas fait long feu, bons loots à tous !

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum